Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Environnement

Programme « Un arbre, un nouvel enfant »

La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse de souligner la naissance des enfants dans la communauté hilairemontaise par la donation d’un arbre.

Conformément aux orientations de sa Politique de l’arbre, la Ville offre gracieusement aux parents de nouveau-nés de Mont-Saint-Hilaire un choix de cinq essences d’arbres, soit l’érable, le chêne et le tilleul et, pour accommoder les résidents qui ont un terrain de moins grande superficie, l’amélanchier et le pommetier sont également offerts. D’une valeur de plus de 100 $, cette offre comprend également un tuteur, du paillis et une garantie d’un an de l’arbre (valide si entretien adéquat). En plantant cet arbre sur le terrain de leur résidence, les parents de nouveau-nés contribueront à préserver et à améliorer le patrimoine naturel exceptionnel de Mont-Saint-Hilaire!

Critères d'admissibilité

• Être résident de Mont-Saint-Hilaire (propriétaire, copropriétaire ou locataire)
  • Être le parent biologique ou adoptif d’un enfant âgé de moins de 12 mois
  • Être en mesure d’effectuer la plantation de l’arbre sur le terrain de votre résidence (sans empiéter sur l’emprise de la rue).

Informations complémentaires

• Inscrivez-vous avant le 1er septembre de l'année en cours (distribution prévue à la mi-octobre)
  • Dans le cas où vous êtes locataire d’une propriété ou copropriétaire, le propriétaire ou le syndicat doit fournir à la Ville une lettre d’engagement garantissant la plantation de l’arbre sur le terrain où vous habitez.
  • Votre demande sera traitée par la Ville et la livraison sera assurée par le fournisseur directement à votre domicile.

Identification du demandeur

(tuteurs ou parents adoptifs)

Le demandeur est :
Choix des essences d'arbres (sélectionnez votre préférence dans l'ordre de 1 à 5)

Je consens par la présente à ce que la Ville de Mont-Saint-Hilaire puisse recueillir mes données personnelles pour les fins du programme.