Mont-Saint-Hilaire recherche des propriétaires volontaires pour faire l'installation de compteurs d'eau résidentiels.
Dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, qui vise à réduire de 20 % la consommation moyenne d'eau potable dans la province, la Ville de Mont-Saint-Hilaire doit procéder à l'installation de compteurs d'eau sur son territoire afin de mesurer la consommation d'eau potable dans le secteur résidentiel. Ainsi, 60 propriétaires volontaires sont recherchés pour procéder à l'installation d'un compteur d’eau dans leur résidence.
Cette nouvelle exigence provinciale vise à obtenir des données sur la consommation d'eau potable à Mont-Saint-Hilaire dans l'objectif de tracer un portrait plus juste de son utilisation. Lesdites données serviront exclusivement à des fins statistiques en vue d'estimer la consommation en zones résidentielles, en plus d'évaluer les sources de perte d'eau sur le réseau d’aqueduc de la municipalité.
La Ville demande aux participants de conserver leurs habitudes de consommation d’eau potable actuelles afin de ne pas biaiser les résultats. Les données collectées doivent être représentatives d’une consommation moyenne du type de bâtiment résidentiel occupé.
L’installation des compteurs d’eau est effectuée aux frais de la Ville. Celle-ci n’entrainera aucune taxe additionnelle ni autres frais d’acquisition et d’installation.
Vous disposez déjà d'un compteur d'eau? INFORMEZ-NOUS!
Nous faisons souhaitons faire le recensement des compteurs d'eau désuets sur le territoire hilairemontais. Communiquez avec notre équipe du Centre local d'information et d'initiatives citoyennes (CLIC) : [email protected] | 450 467-CLIC (2542)